Partenaires

Les organisations et départements partenaires

    Le développement des Pédibus dans le canton de Genève est le fruit d’une collaboration fructueuse avec différents partenaires.

Subventions

Depuis 2005, la Coordination du Pédibus-Genève peut compter sur le soutien financier de l’Etat de Genève et de la Ville de Genève. C’est grâce aux subventions du Département de l’environnement, des Transports et l’agriculture, Direction Générale des Transports (Etat de Genève) et du Département de la cohésion sociale, de la Jeunesse et des Sports / Service des écoles (Ville de Genève) que la Coordination a été créée et fonctionne depuis, au sein du GAPP, devenu FAPEO depuis 2016.
Depuis 2009, le Pédibus fait aussi partie des projets soutenus par le Plan cantonal de promotion de la santé et de prévention du canton de Genève, en collaboration avec Promotion Santé Suisse. Cette collaboration nous permet de mener à bien des projets ponctuels.

Collaborations

Pédibus-Genève travaille étroitement avec la Coordination romande du Pédibus, établie à l’ATE.

Pédibus-Genève peut aussi compter sur le soutien des Départements et Organisations suivants, avec lesquels elle collabore régulièrement :

  • Département de l’Economie et de la Santé/ Direction Générale de la Santé
  • Département de l’Instruction Publique/ Direction générale de l’enseignement obligatoire et Service de santé de la jeunesse
  • Département des Institutions / Brigade d’Education et de Prévention routière, (BEP)
  • Fond de Sécurité Routière (FSR) et Bureau de Prévention des Accidents (BPA)
  • Association des Communes Genevoises (ACG)

Le Pédibus a bénéficié également du soutien de la Loterie Romande pour la création de ce site internet.