Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 8 - Janvier-Février 2010

Journée internationale 2010

A vos agendas … la Journée internationale « à pied à l’école » 2010 aura lieu le vendredi 24 septembre 2010.
Pourquoi participer à cette journée internationale ? Pour fêter votre Pédibus, inaugurer une nouvelle ligne ou tester un itinéraire et pour mettre l’accent sur la dangerosité des chemins de l’école et trouver des solutions adaptées.

Le planning idéal pour la journée internationale ?
Il n’y a que 3 semaines entre la rentrée scolaire et la journée internationale. Pensez-y à l’avance.
En mars-avril, agendez l’organisation de la Journée: contactez la coordination de la journée internationale (ATE), pour des idées d’animations et d’activités et pour connaître le matériel à disposition; votre projet prend forme. En mai-juin, prenez contact avec les partenaires que vous voulez impliquer dans votre projet: enseignants, ape, direction de l’école, commune etc; finalisez votre projet. A la rentrée, il ne reste plus que les derniers préparatifs.

Bien sûr, il est toujours possible de s’organiser à la rentrée scolaire, mais en fonction du matériel et des animations qui restent disponibles.

De l’avis des dizaines de Pédibus, d’écoles et d’associations de parents d’élèves qui participent chaque année, c’est une journée inoubliable autant pour les enfants que pour les plus grands.

Plus d’informations sur la Journée internationale sur nos sites www.pedibus.ch et www.pedibus-geneve.ch

Nouvelle Coordination Pédibus pour le canton de Fribourg

Grâce au soutien du Programme cantonal fribourgeois « Poids corporel sain », de l’Office cantonal de la circulation et de la navigation et de la Direction de la Santé et des affaires sociales (Service de la santé publique), une nouvelle Coordination cantonale pour Fribourg se met sur pied au sein du Bureau-Conseil ATE. Elle permettra de relancer et de dynamiser les Pédibus à travers tout le canton. Nous sommes à la recherche d’une coordinatrice ou un coordinateur à 30% pour occuper ce poste. Toute personne intéressée peut contacter la Coordination romande du Pédibus (ATE), avant le 1er mars 2010 pour plus d’informations et la description du poste.
D’autres informations sur cette nouvelle Coordination cantonale suivront dans le prochain « Pedibus Info ».

Vaud et Genève: bilans des campagnes d’informations de la rentrée 2009

Deux campagnes d’information d’une envergure inédite se sont déroulées dans les cantons de Genève et de Vaud à la rentrée scolaire 2009.
Profitant de la visibilité et de la dynamique créées par la campagne d’affichage de Promotion Santé Suisse, 19’000 parents genevois et 27’000 parents vaudois ont reçu une lettre d’information/sondage sur le Pédibus. Pour réunir les parents intéressés, plus d’une trentaine de réunions d’information on été organisées. Outre son volet informatif, ces deux campagnes ont abouti à la création d’une dizaine de nouveaux Pédibus à Genève et d’une vingtaine de nouvelles lignes dans le canton de Vaud. Des rapports détaillés de ces deux campagnes sont disponibles auprès de la Coordination romande du Pédibus.

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.