Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 12/1 - septembre 2010

Tous à pied à l’école pour la journée internationale du vendredi 24 septembre

La Journée à pied à l’école approche à grands pas. Ne manquez pas cette occasion de fêter votre Pédibus en lui donnant des airs de fête. Allez voir le Vade Mecum pour toutes les idées d’animations et le matériel gratuit que nous mettons à votre disposition: ballons, affichettes, dessins, cartes à bricoler, contes à écouter …
Il suffit parfois d’inviter quelques autres familles à participer, ou que chaque enfant du Pédibus y convie un ami ou une amie pour que les enfants soient à la fête. Nous tenons ballons, autocollants et autres matériel à votre disposition gratuitement pour distribuer aux enfants (voir le Vade Mecum).
N’oubliez pas de nous communiquer votre programme, quel qu’il soit. C’est l’addition de toutes nos petites action qui donne son importance à cette journée. Que vous organisiez un tout petit pédibus, un grand cortège, un goûter, un conte, etc informez nous par mail: bureau-conseil@ate.ch.

Nouveau CD du Conte “Il faut sauver Lili”

Le CD du Conte du pédibus est maintenant disponible. Nous avons pu “mettre en voix” cette belle histoire créée en 2009 par Lorette Andersen pour le Pédibus.
Pour bien démarrer les pédibus et fêter le chemin de l’école, chaque Pédibus peut recevoir un CD, à commander au Bureau-Conseil ATE bureau-conseil@ate.ch. Envois gratuits jusqu’à 3 Cd, pour une plus grande quantité, une participation sera demandée (10.- pour 4 CD).
A l’intention des Pédibus genevois: chaque enfant des pédibus du canton de Genève recevra un Cd grâce au soutien du plan cantonal de promotion de la santé et de prévention.
Une idée simple pour la journée internationale: réunir les enfants autour d’un goûter-conte.

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.