Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pedibus Info 13 - Janvier 2011

Journée « à pied à l’école »

La journée internationale « à pied à l’école » aura lieu le jeudi 22 septembre 2011, pendant la semaine européenne de la mobilité. Plus d’informations concernant la journée internationale sur les sites internet de l’ATE ou de Pédibus-Genève.

Vélobus: découvrez et démarrez …

Janvier touche à sa fin, commençons à préparer le printemps! Les enfants grandissent, il est temps de les mettre en selle. Après le Pédibus qui en a fait des piétons accomplis, ne baissons pas les bras, pensons au Vélobus. Le Vélobus ce sont des enfants à vélo qui suivent un ou deux adultes en convoi vers l’école. En un mot c’est un Pédibus à vélo.

Un Vélobus ça ne s’improvise pas!

• Il est indispensable de commencer par analyser l’itinéraire maison/école et d’en relever les points noirs. Afin de vous aider à faire ces premières démarches un questionnaire est à télécharger à partir de ce lien Vélobus
• Quand le groupe est réuni et le parcours décidé, c’est le moment de nous contacter afin que nous organisions les cours avec Pro-Vélo, qui feront des accompagnants et de la troupe d’écoliers des cyclistes aguerris.
• Pas besoin d’être très nombreux, ni nécessairement de faire tous les jours les trajets maison/école à vélo, on peut commencer petit à petit.
• Il est important de prendre de bonnes habitudes sur le chemin de l’école. Les enfants qui auront goûté aux déplacements à vélo ont plus de chances d’y prendre goût pour leurs déplacements futurs!
• Sur www.ate.ch vous trouvez toutes les informations concernant ce mode dynamique de ramassage scolaire.
• Matériel, panneaux d’arrêts provisoires et définitifs, chasubles fluos sont à votre disposition, gratuitement. Pour toute information, contactez Paola Nagel Petrucci au Bureau-conseil-ATE 18, rue de Montbrillant 1201 Genève Tél. 0041 (0)78 860 11 47 ou paola.nagel-petrucci@ate.ch

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.