Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 14 - février 2011

Vous recevez la lettre d’information de la Coordination romande du Pédibus (ATE) et des coordinations cantonales des cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Valais et Jura. Elle s’adresse à tous les acteurs des Pédibus: parents, associations de parents d’élèves, commissions scolaires, écoles, communes, polices, autorités communales et cantonales etc.

Tout au long de l’année, Pédibus info vous donne des renseignements sur le développement des Pédibus, partage les bonnes pratiques et les expériences innovantes, vous informe sur le matériel à disposition et la promotion du Pédibus ainsi que sur les campagnes en matière de sécurité du chemin de l’école.

La promotion du Pédibus est une campagne de l’ATE – Association transports et environnement, soutenue par le Fonds de sécurité routière, Promotion Santé Suisse et les cantons du Valais, de Vaud, de Fribourg, de Genève et du Jura.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien au bas de cette page.

Création de la Coordination Pédibus-Vaud

Depuis le début de l’année, une nouvelle coordination cantonale du Pédibus a été créée pour le canton de Vaud, en collaboration entre la Coordination romande Pédibus de l’ATE et le Programme cantonal vaudois “Ça marche! Bouger plus, manger mieux”.

Cette Coordination Pédibus-Vaud fait partie de la Coordination romande du Pédibus de l’ATE, au même titre que les coordinations cantonales de Genève, du Valais et de Fribourg. Le canton de Vaud est ainsi le quatrième canton à se doter d’une structure cantonale de promotion du Pédibus.

La Coordination Pédibus-Vaud assurera la promotion du Pédibus dans tout le canton, la gestion et le soutien des Pédibus existants, la mise en place de nouvelles lignes, ainsi que l’organisation de la journée à pied à l’école. Elle travaillera en étroite collaboration avec la Coordination romande du Pédibus/ATE qui poursuit la campagne au niveau romand, la production du matériel de promotion et du matériel pour tous les Pédibus romands et coordonne la promotion du pédibus au niveau régional et avec les institutions nationales. Des synergies sont aussi mises en place avec le Pédibus en ville de Lausanne et l’Association des parents du canton de Vaud – APé Vaud.

La nouvelle Coordinatrice Pédibus-Vaud travaille au sein du Programme cantonal « ça marche »:
Audrey Delmonico
Coordination Pédibus-Vaud
c/o Programme cantonal « Ça marche ! »
Rue de la Mouline 8 1022 Chavannes-près-Renens
021 623 37 92
pedibus@ca-marche.ch

Expo photo en Valais: « Pédibus:un petit bout de chemin écologique »

La photographe Delphine Claret a tourné son objectif vers le Pédibus; elle a suivi pas à pas les Pédibus qui sillonnent les village de Vétroz et Magnot. Au final, une belle exposition et un regard curieux et tendre sur ce « chemin écologique » !

Cette exposition est à découvrir à la bibliothèque de Vétroz-Manot jusqu’au 4 mars 2011, les lundi de 14h à 17h et les mercredi et vendredi de 17h à 20h.

Plus d’informations sur http://vetroz.bibliovs.ch. Un petit détour qui en vaut la peine sur la route des pistes de ski !

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.