Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 16 - mai 2011


Nouveau matériel à disposition des Pédibus

Des panneaux d’arrêts aux baudriers de sécurité, des panneaux provisoires aux ballons pour les fêtes, des badges aux présentations powerpoint, tous les éléments utiles aux Pédibus sont mis gratuitement à disposition par l’ATE.

Dans la liste exhaustive de tout le matériel gratuit à votre disposition, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire marcher votre Pédibus, pour en parler à d’autres parents ou encore pour organiser une réunion d’école ou de commune. Cette liste est également disponible sur nos sites internet.

Parmi le nouveau matériel disponible en 2011: des réflecteurs à accrocher aux sacs ou vestes des enfants pour renforcer leur visibilité et des panneaux d’arrêts disponibles en 2 formats (avec ou sans la partie horaire). Pour toutes les informations sur les panneaux (coûts, taille, couleurs), une fiche technique vous attend sur notre site.

L’ATE -Association transports et environnement soutient les Pédibus de multiples façons: conseils, soutiens, aide sur le terrain. Elle fournit également tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement du Pédibus, grâce aux soutiens du Fonds de sécurité routière et à la participation des cantons de Genève, Valais, Vaud, Fribourg et Jura.

Pour obtenir ce matériel, vous pouvez vous adresser à votre Coordination cantonale ou directement à la Coordination romande du Pédibus / ATE: coordination.pedibus@ate.ch

12-15 mai 2011: Genève se met aux couleurs du Festival du développement durable

Le Festival du développement durable prend son envol pour investir, quatre jours durant, une multitude de lieux répartis sur l’ensemble du territoire genevois. Grâce au concours d’une centaine de partenaires, cette nouvelle édition coordonnée par le service cantonal du développement durable offre une belle brochette d’événements pour tous les goûts. Au menu : expositions, ateliers, visites d’entreprises, promenades thématiques, projections de films, débats-conférences, concerts, journées portes-ouvertes, animations diverses, spectacles pour petits et grands et bien d’autres surprises. Autant de manières de découvrir comment conjuguer action et développement durable au quotidien mais aussi d’éprouver une palette de plaisirs… variés. Découvrez le programme complet sur www.festivaldd.ch

Le Pédibus-Genève et le GAPP-Groupement des associations de parents d’élèves seront présents le samedi 14 mai à UNI-MAIL (40 bv du Pont d’Arve) où plus de 70 stands, animations, spectacles attendent les enfants, parents, enseignants, de 10h à 18h autour de « l’Education pour un développement durable ».

Le dimanche 15 mai, c’est au Grand-Lancy (Mairie et parc du Grand-Lancy, 41 rte du Grand Lancy) que le Pédibus fera la fête et animera cette journée festive autour de la mobilité douce. Un rallye Pédibus conduira parents et enfants sur les sites de la fête, le conte « il faut sauver Lili » sera raconté à 11h et 15h et les enfants pourront réaliser leurs badges sur notre stand, toute la journée (10h-16h).

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.