Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 23 - Mai - Juin 2012

Ça bouge au Bureau-Conseil ATE￿!

C’est un printemps de changements au Bureau-Conseil de l’ATE. En juin 2012, Alain Rouiller prend sa retraite après plus de 30 ans d’engagement au sein de l’ATE dont il a créé le Bureau Conseil à Genève.
Le Bureau-Conseil poursuit sa route et ses campagnes de mobilité scolaire sous la conduite de Françoise Lanci-Montant, jusqu’alors responsable de la campagne Pédibus au sein de l’ATE et du Pédibus-Genève (GAPP). L’équipe du Bureau-Conseil reste la même avec Paola Nagel Petrucci, en charge des campagnes de la Journée internationale, du Vélobus et des Aînés, Vigdis Sandoz Hansen à la tête du Pédibus Fribourg et Françoise Lanci-Montant toujours en charge du Pédibus et des Plans de mobilité scolaire

Nos coordonnées: Bureau-Conseil ATE 18 rue de Montbrillant 1201 Genève Tel. 022 734 70 44 Email: bureau-conseil@ate.ch ou francoise.lanci@ate.ch

1001 idées pour participer à la journée internationale

Vous souhaitez participer à la journée internationale à pied à l’école ? Vous aimeriez animer votre Pédibus à cette occasion ? Votre commune ou votre école veut profiter de cette journée pour parler de sécurité du chemin de l’école ou mettre en avant la mobilité douce des écoliers ?
Vous voulez savoir comment s’organiser ? Qui contacter ? Comment obtenir le matériel gratuit et quel matériel est à disposition ? Vous trouverez réponses à toutes vos question dans le Vade Mecum de la Journée internationale
et sur les pages concernant la Journée internationale que vous pouvez consulter sur notre site.
Vous y découvrirez également le visuel 2012 et tous les documents à dispositions.

Ensemble faisons de l’édition 2012 une fête inoubliable !
La Coordination de la Journée internationale (ATE) est à votre disposition pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

N’oubliez pas que les Coordinations cantonales Pédibus aident les lignes de Pédibus de chaque canton à fêter dignement cette journée et que du matériel est gratuitement à votre disposition pour donner de la couleur à vos Pédibus: ballons, banderoles, affiches, réflecteurs etc.
Et surtout, informez-nous de votre manifestation, quelle quelle soit, petite ou grande. C’est l’addition de toutes vos intiatives qui rend cette fête importante!

Contacts: Paola Nagel Petrucci Bureau-Conseil ATE, tel 022 734 70 44 ou 078 860 11 47, Email:paola.nagel-petrucci@ate.ch

Et si le Pédibus allait au cinéma …

Le Pédibus a été créé pour amener les enfants en sécurité à l’école. Mais il pourrait être utile pour bien d’autres activités aussi…
À Fribourg par exemple, la Coordination est en train d’étudier une proposition d’instaurer une ligne Pédibus reliant un quartier du centre ville avec le cinéma qui projette les films de la «Lanterne magique», le club de cinéma pour les petits. Les séances ont lieu une fois par mois le mercredi après-midi et un nombre important d’enfants viennent du même quartier. Ces enfants sont suffisamment nombreux pour imaginer créer une ligne de Pédibus alliant santé, sécurité et culture !
Des contacts sont en cours pour informer les parents de cette possibilité et un stand d’information est prévu devant le cinéma lors des séances.

Le système Pédibus n’est pas limité aux trajets vers l’école et peut tout à fait amener les enfants à leurs activités sportives ou culturelles. A quand un Pédibus-foot, un Pédibus-danse, un Pédibus-plongeon ou un Pédibus-Hip Hop ?

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.