Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 26 Septembre 2012 / 2

Journée internationale à pied à l’école: Consultez le programme !

Vendredi 21 septembre, rejoignez tous les lignes de Pédibus et accompagnez les enfants sur le chemin de l’école ! Ne manquez pas cette occasion d’animer le chemin de l’école pour faire prendre conscience à tous les usagers de la vulnérabilité des petites piétons.
Des dizaines d’actions se déroulent dans tous les cantons de Suisse romande : traversées animées en Ville de Genève, Pédibus en fête à travers le canton du Jura, du Valais et de Neuchâtel, concours de décoration de chaussure dans le canton de Vaud. Dans le canton de Fribourg, les Pédibus seront conduits d’un pas énergique par des sportifs de retour des jeux olympiques.
Le programme détaillé de tous les évènements qui se déroulent à travers les cantons romands ce jour-là se trouve sur www.pedibus.ch/journee.

Journée internationale à pied à l’école: L’ATE met l’accent sur les traversées

Dans son communiqué de presse du 21 septembre 2012, l’ATE rappelle que « Cette 12ème édition a pour thème «Traverser en sécurité». Tout le monde sait comment traverser un passage piéton, bien sûr. Mais peu connaissent le comportement à adopter dans les zones de rencontre et les zones 30. Le dépliant que tous les écoliers de Suisse romande reçoivent cette année illustre d’une manière amusante cette situation.
Il est important de rappeler les bons comportements, car traverser une route est une action délicate. Selon l’Office fédéral des routes (OFROU), 33 piétons sont décédés durant le premier semestre 2012, ce qui correspond à une augmentation de 22% par rapport au premier semestre 2011.
Cette campagne met l’accent sur les traversées à améliorer sur le chemin de l’école et interpelle les usagers de la route pour qu’ils soient attentifs à la sécurité des écoliers.
Son autre objectif est d’animer le chemin de l’école pour faire prendre conscience aux autorités de la vulnérabilité des petits piétons. »
Le texte du communiqué de presse dans son entier est disponible sur www.pedibus.ch/journee

Cartes horaires pour les Pédibus

Mais qui est-ce qui conduit le Pédibus aujourd’hui ? Et quel jour mon enfant va-t’il à l’école avec la voisine ? Tous les parents se sont posés cette question une fois ou l’autre. Les horaires Pédibus sont une jolie façon de prendre note des noms des parents ou des enfants du Pédibus, ou simplement de qui accompagne nos enfants quel jour à l’école ou à ses activités. En même temps l’horaire Pédibus nous rappelle les avantages du Pédibus et peut aussi servir de document de promotion du Pédibus. Ces cartes horaires sont disponibles, gratuitement, en français comme en allemand auprès du Bureau-Conseil ATE: Email:bureau-conseil@ate.ch ou 022 734 70 44.

Trouvez les parents pour créer votre Pédibus !


Pas de Pédibus sans parents ! Mais comment identifier les parents intéressés et mettre en contact les familles?
Grâce aux affichettes à imprimer et disposer dans les allées des immeubles, dans les lotissements et les quartiers, à glisser dans les boîtes des voisins ou à afficher à l’école.
Ces affichettes existent en 2 versions: l’une pour rentrer en contact ou l’autre pour convier les parents à une réunion. Vous pouvez les télécharger, les imprimer, les compléter à la main et les afficher. Rien de plus simple !

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.