Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

N° 1 - Janvier 2009

« Pédibus Info » remplace les « Nouvelles du Pédibus »

Vous lisez le premier numéro de Pédibus Info, la nouvelle lettre d’information de la Coordination romande du Pédibus (ATE) et du Pédibus-Genève (GAPP), en collaboration avec la Coordination du Valais. « Pédibus Info »remplace les anciennes « Nouvelles du Pédibus »et vous sera envoyé environ 8 fois par an.

Pédibus Info vous informe de l’actualité et du développement des Pédibus à travers la Suisse romande, vous fait découvrir les initiatives nouvelles, les idées originales et utiles autour du Pédibus, de la sécurité et de la santé sur le chemin de l’école.

Les archives des Nouvelles du Pédibus et les « futurs anciens » numéros de Pédibus Info sont disponibles sur le site.

Si vous ne souhaitez pas recevoir Pédibus Info, il suffit de vous désinscrire au bas de cette page et votre nom sera enlevé de notre liste de distribution.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions ou impressions !

Pédibus-Genève lance son nouveau site Internet

Le site internet de Pédibus-Genève fait peau neuve! Sur www.pedibus-geneve.ch, vous trouverez un site complètement nouveau et une maquette claire et aérée. L’architecture du site a été repensée pour faciliter l’utilisation et la recherche et pour mettre en valeur les multiples documents disponibles (horaires, assurance, lettre aux parents, etc).

Parmi les nombreuses innovations: un accès direct, dès la page d’accueil, à tous les documents téléchargeables, une vidéo d’un pédibus avec des témoignages de parents et d’enfants, une centaine de photos de Pédibus ou de la Journée « à pied à l’école », les pdf de tous les documents disponibles, la liste et les photos du matériel à disposition, l’histoire du Pédibus en Suisse, etc.

Sur la page d’accueil vous attendent les dernières informations et l’actualité du Pédibus.

Dans les prochains mois, le site sera enrichi de nouveaux films, de reportages photos et d’interviews de parents et d’enfants utilisateurs du Pédibus.

Ce site bouge, pensez à venir nous voir régulièrement! Bonne navigation!

Pédibus du Grand Lancy, Genève, 2008

Pédibus du Grand Lancy, Genève, 2008

Le Valais s’engage pour soutenir le Pédibus

Ca bouge en Valais: depuis le mois de novembre 2008, le canton du Valais peut compter sur une Coordinatrice cantonale du Pédibus. La coordinatrice engagée à 30%, Fabienne Degoumois, connaît bien le Pédibus puisqu’elle a initié il y a deux ans un Pédibus en ville de Sion. Elle a pour mandat d’inciter les parents, communes, cercles scolaires à mettre sur pied de nouveaux Pédibus. Elle espère voir le nombre de Pédibus doubler dans le canton.

La coordination du Pédibus-Valais est soutenue par le Centre Alimentation et Mouvement qui voit dans le Pédibus un véritable instrument de santé publique et une action pour inciter les enfants à bouger et à résister à la vie sédentaire.

La Coordination romande se réjouit de collaborer avec elle pour renforcer la présence des Pédibus à travers le Valais.

Pour toute information sur la Coordination Pédibus Valais: Fabienne Degoumois, 17 rue de la cathédrale, 1950 Sion, mobile : 079 388 59 73 ou fabienne.degoumois@netplus.ch; www.alimentationmouvementvs.ch.

Pédibus de Sion, photo F. Degoumois

Pédibus de Sion, photo F. Degoumois

Rédaction: Coordination Pédibus, GAPP / ATE, coordinatrice@pedibus-geneve.ch 076-344 25 27

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.