Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 4 - Mai 2009

Le Pédibus fait la fête !

Avec le printemps, s’annonce le retour des fêtes, slow up, festivals autour du développement durable, de la mobilité ou de la santé. Le Pédibus répond présent à ces invitations. C’est l’occasion de rencontrer les parents et partenaires intéressés et de mettre en avant les multiples avantages du Pédibus tant pour la mobilité que pour la santé !

Sortez vos agendas et ne manquez pas de venir nous voir:

  • dans le canton de Genève, pendant le Festival du Développement Durable qui se déroulera à travers tout le canton du 3 au 7 juin 2009. Le Pédibus tiendra un stand à Balexert les mercredi 3 et samedi 6 juin, le dimanche 7 au parc des Bastions (palais Eynard) dans le cadre du brunch de la Ville de Genève et au parc Trembley (Servette-Petit Saconnex) sur le stand de l’ATE les samedi 6 et dimanche 7 juin. Tout le programme du Festival sur www.ge.ch/festivalDD09.
  • dans le canton du Valais, au Slow Up, le dimanche 7 juin 2009, dans l’aire de Promotion Santé Suisse à Granges. Plus d’info sur www.slowupvalais.ch.
  • dans le canton du Jura, lors du 1er Slow Up du Jura, le dimanche 28 juin 2009 dans les alentours de Delémont, dans l’espace Santé de Promotion santé suisse. Pour plus d’info www.slowupjura.ch.

Vous avez grandi avec le Pédibus, vous roulerez avec le Vélobus… !

<em>A Vélobus, prêts … partez … go …</em>« title= » »width= »300″height= »199″class= »size-medium wp-image-2058″/><p class=A Vélobus, prêts ... partez ... go ...

Devenir un petit piéton aguerri, c’est la promesse tenue du Pédibus. La formule qui fait le succès du Pédibus a maintenant un prolongement pour les plus grands: le Vélobus.

Le Vélobus, c’est un convoi de cyclistes conduit devant et derrière par des parents: en un mot un ramassage scolaire à vélo.

Logo Vélobus, dessiné par Exem

Logo Vélobus, dessiné par Exem

Afin que ce petit monde ne parte pas dans la circulation au hasard, l’ATE s’est attachée les compétences de Pro Vélo, qui nous aidera à sécuriser parents incertains et enfants téméraires, à travers des petits stages, le contrôle du matériel et des conseils avisés.

Le Bureau-Conseil de l’ATE, épaulé par la campagne Bike2school de Pro Vélo, met à votre disposition des questionnaires pour relever les points noirs, des cours de vélo, la coordination du groupe, des gilets et triangles de sécurité ainsi que des panneaux Vélobus avec le logo Vélobus.

Il fait beau pourquoi ne pas faire un essai avant les vacances ?

Des infos de l’aide
Contact : Paola Nagel Petrucci, Bureau-conseil ATE 18, rue de Montbrillant 1201 Genève
Tél. 078 860 11 47 Courriel : paola.bc-ate@bluewin.ch www.pedibus.ch www.bike2school.ch

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.