Si vous avez de la peine à voir cette newsletter, cliquez ici pour la visionner dans votre navigateur.

 

Pédibus Info n° 6 - Août 2009

Ouvrez les yeux: le Pédibus s’affiche !

C’est à une rentrée gaie et aux couleurs du Pédibus que nous vous invitons !

Dès lundi matin, le Pédibus s’affiche dans plusieurs cantons romands à l’initiative de Promotion Santé Suisse, en étroite collaboration avec la Coordination du Pédibus. Pour Promotion Santé Suisse, le trajet maison-école constitue une occasion supplémentaire pour les uns et les autres de bouger, un créneau idéal dans la journée d’accroître l’activité physique.

La campagne d’affichage est aussi accompagnée par la distribution de quelque 40 000 autocollants dans les cantons romands. Les enfants pourront ainsi égayer leurs bottes à l’image de l’affiche et, au dos, les parents y trouveront de l’information sur le Pédibus.

Dans les cantons de Vaud et Genève, cet affichage s’accompagne d’une grande campagne que nous lançons auprès des parents de 40’000 élèves (1ère et 2ème enfantine, 1ère et 2ème primaire). Ils recevront dès les premiers jours d’école une lettre les invitant à participer ou à créer de nouveaux Pédibus, un coupon à nous retourner ainsi qu’une feuille d’autocollants. La Coordination romande du Pédibus et la Coordination du Pédibus-Genève assureront ensuite le suivi de cette campagne.

Nul doute que cette visibilité inédite permettra de sensibiliser un public plus large de parents aux bienfaits du système d’accompagnement à pied et à les encourager à y participer.

Si vous souhaitez obtenir des affiches ou des feuilles d’autocollants, contactez nous à coordinatrice@pedibus-geneve.ch

Pour toute information sur ces campagnes: Françoise Lanci-Montant, Coordination du Pédibus (ATE) 076 344 25 27 ou coordinatrice@pedibus-geneve.ch.

 

Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter ou modifier vos paramètres, cliquez ici pour vous désabonner ou pour modifier vos paramètres.